Skip to content

Comment passer d’un registre à un entrepôt de données de santé ? Quels sont les prérequis ?


Jeudi 1 juillet 13:00

Ce webinar est terminé, si vous souhaitez consulter le replay, veuillez cliquer sur le lien suivant : Replay Webinar « Comment passer d’un registre à un entrepôt de données de santé ? Quels sont les pré-requis ? »

 

Il existe de nombreux registres (maladie rare, pathologie, données épidémiologiques …), qui malgré un objectif de recherche scientifique ne permettent pas, à l’issue de l’étude, la réutilisation de ces données à d’autres fins de recherche. La création d’entrepôts de données de santé est une évolution importante garantissant aujourd’hui de disposer de données massives sur une longue durée et de pouvoir les réutiliser sous certaines conditions, en conformité avec le RGPD.

Nous vous proposons dans ce webinaire de passer en revue la liste des critères à remplir pour réussir la transformation d’un registre existant en entrepôt de données ou créer ex nihilo un entrepôt de données.

Ce webinar est animé par Delphine DUBOIS, Directrice des Opérations Cliniques et Réglementaires chez CLINACT et Yassine GUAREB, Data Protection Officer chez Data Value Protect.

Comment passer d’un registre à un entrepôt de données de santé ? Quels sont les prérequis ?

S'inscrire à l'évènement